Skip to main content
Retour à Portefeuilles

Portefeuille de revenu mensuel EdgePoint

Un ensemble de titres canadiens à revenu fixe, principalement de grande qualité, qui offre une combinaison de croissance du revenu et d'appréciation du capital.

Approche en matière de placement

Afin d'atteindre son objectif de placement, le gestionnaire de portefeuille recherche des titres à revenu fixe qui offrent un rendement intéressant grâce aux paiements de coupons, au paiements de dividendes, à l'intérpet et à la plus-value du capital tout en se concentrant sur la capacité de l'emprunteur (l'émetteur d'obligations) de s'acquitter de ses obligations relatives à la dette au moyen des paiements de coupons périodiques et du remboursement du capital à l'échéance.

Pour en savoir plus sur notre approche en matière de placement

Équipe de gestion

Les membres de votre équipe de gestion apportent une expérience, des perspectives et des compétences diverses en matière d’investissement. Ils travaillent ensemble, acquièrent leurs propres idées d'investissement et mettent à profit leurs expériences passées acquises dans des mandats divers. Leur esprit d'équipe leur permet également de disposer du temps et de la liberté nécessaires pour mener à bien le travail considérable nécessaire pour apprendre à connaître une entreprise de fond en comble.

Cliquez ci-dessous pour en savoir davantage sur les membres de l'équipe.

Alex O'HaraAndrew PastorClaire ThornhillDerek SkomorowskiFrank Mullen, Geoff MacDonald, George Droulias, Jason Liu, Jeff Hyrich, Jinhyung Kwon, Lee Matheson, Steven Lo, Sydney Van Vierzen, Tracey Chen, Tye Bousada

Répartition de l'actif

Au 30 juin 2022

Informations sur le portefeuille

Profil de risque Faible
Élevé
2 novembre 2021
Date de création
Revenu fixe canadien
Catégorie
20 000 $
Placement minimal
Mensuelle
Distributions

Moyenne pondérée, en $ CA; liquidités et titres à revenu fixe exclus.

Profil de risque - Selon la méthode de classification des risques des fonds communs
de placement de lʼAssociation canadienne des valeurs mobilières.

Le point de vue edge

Répartition par secteurs : Un diagramme par secteurs n’est inclus que parce que l’industrie croit que cela peut servir à expliquer la diversification d’un portefeuille et le risque qui lui est associé. Nous croyons qu’il est préférable de gérer le risque en diversifiant le portefeuille par concept d’affaires plutôt qu’en utilisant la traditionnelle répartition par secteurs.

Profil du risque : Le risque est typiquement défini comme la déviation standard ou la volatilité liée à un indice. Même si nous suivons cette méthode pour nous conformer aux règlements et que nous classifions le portefeuille comme étant de risque moyen, nous sommes persuadés que le vrai risque est le potential de perte permanente du capital. En nous fondant sur cette mesure, nous croyons que le risque du portefeuille s'en trouve davantage réduit.

Taxes : Exception faite des frais de gestion, les taxes représentent la partie la plus importante du ratio des frais de gestion (RFG) du portefeuille.

Exploitation à moindres coûts : En ayant une offre de produit concentré et en évitant de nous lancer dans des campagnes de marketing coûteuses, nous pouvons faire bénéficier nos investisseurs de nos économies sous forme de RFG moins élevés, ce qui entraîne, en fin de compte, un plus haut rendement d’investissement.

Portefeuille : Nous utilisons le terme « portefeuille » plutôt que « fonds », car nous croyons que ce terme représente mieux la diversification de nos produits.

Alignement : Les employés d'EdgePoint font partie des plus importants investisseurs.

Skip to main content
Back to Our Portfolios

EdgePoint Monthly Income Portfolio

A collection of predominantly high-quality Canadian fixed income securities that provides a combination of income growth and capital appreciation.

Investment approach

To achieve its investment objective, the Portfolio Manager seeks to invest primarily in fixed income securities that provide a return through coupon payments, dividend payments, interest, and capital appreciation while focusing on the borrower’s (bond issuer’s) ability to meet its debt obligations, through the payment of periodic coupons and the return of the principal at maturity.

Learn more about our investment approach

Investment Team

Your investment team brings diverse investment experience, perspectives and skills to the table. They work together, take ownership of their investment ideas and tap into their past experiences where they fulfilled a variety of diverse mandates. Their team-based mindset also allows them the time and freedom to conduct the kind of extensive legwork required to really get to know a business inside and out.

Click below to find out more about the team's members.

Alex O'HaraAndrew PastorClaire ThornhillDerek SkomorowskiFrank Mullen, Geoff MacDonald, George Droulias, Jason Liu, Jeff Hyrich, Jinhyung Kwon, Lee Matheson, Steven Lo, Sydney Van Vierzen, Tracey Chen, Tye Bousada

Asset Allocation

As at March 31, 2022

Portfolio Information

Risk Profile Low
High
Nov 2, 2021
Start date
Canadian Fixed Income
Category
$20,000
Minimum investment
Monthly
Distributions

Weighted average in C$, excluding fixed income and cash.

Risk profile - Based on the Canadian Securities Associationʼs mutual fund risk
classification methodology.

EdgePoint of View

Sector breakdown: Provided only because the industry feels it helps explain portfolio diversification and risk. We believe risk is best managed by diversifying by business idea rather than using traditional sector allocations.

Risk profile: Risk is typically defined as standard deviation or volatility compared to an index. While we follow this methodology due to regulatory requirements and classify the Portfolio risk as moderate, we view real risk as the potential for a permanent loss of capital. By this measure, we believe portfolio risk is further reduced.

Taxes: Outside of the management fee, taxes are the biggest component of the Portfolio’s management expense ratio (MER).

Low-cost operation: With a focused product offering and no expensive marketing campaigns, we’re able to pass on savings to our investors through lower MERs, ultimately resulting in higher investment returns.

Portfolio: We use “portfolio” rather than “fund” because we believe this better represents the diversification our products offer.

Alignment: EdgePoint employees are among our largest investors.